mardi 17 novembre 2009
Les victimes se confient
L'étude de l'histoire de cette guerre est encore très importante aujourd'hui. En particulier celle de la vie de certains Juif victime de l'Holocauste. Leur utilité est nombreuses notons surtout de sensibiliser les gens à la tolérance et de nous montrer le confort dans lequel on vit.
Ces textes racontent l'histoire d'une boucherie humaine vue par les yeux des victimes. Il est donc normal que ces textes nous touchent beaucoup et nous fassent prendre conscience de nos gestes au quotidien. Voir jusqu'où peut mener nos gestes intolérants ou agressifs peuvent mener peut nous ouvrir les yeux sur l'importance du respect pour tous. Les victimes de l'Holocauste nous démontrent ainsi que la haine d'un seul homme peut détruire la vie de plusieurs millions de gens. Ils racontent ainsi jusqu'à quel point les préjugés peuvent ruiner des vies.
Il nous démontre aussi le confort dans lequel nous vivons. Lorsqu'on lit des histoires comme celle d'Anne Frank, où ils doivent se réfugier dans un petit espace clos pour échapper à la mort, on se rend compte que nous vivons dans un grand luxe. Ils nous apprennent à nous satisfaire de ce que nous avons, car après avoir lu un fait vécu qui raconte que des centaines de personnes vivaient dans un tout petit espace non chauffé avec plusieurs maladies à faire des travaux forcés, notre envie d'une petite babiole se retrouve inacceptable.
C'est donc pourquoi, il est important de prendre conscience des atrocités de ce conflit par les yeux des victimes. J'espère qu'ainsi vous prendrai un instant de votre vie pour vous plonger dans ces récits boulevrsants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire