![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiKUHt_ezJ0z7l_sHCImYtsAybkq-yWqBoE-XqSX88BZa1qTA_r4xpMkOI5twtEuhKjBeh60PCnmIjosOhVu4nKFsMX-Fpwk-6HZ3pCfzD9Qu0GuS2JYd4UcQKMHW1Sq7DSsAKJCLQ0/s320/nuremberg_stadium1.jpg)
Armée allemande lors de la promulgation des lois de Nuremberg
1) l'avant-guerre: Les événements suivant ont tous un lien avec ce qui s'est passé avant la Seconde Guerre mondiale. 1)La fin de la république de Weimar et la nomination d'Hitler comme chancelier 2)La promulgation des lois de Nuremberg 3)La nuit de cristal. Après avoir expliqué la nature de chacun de ses éléments, dis-moi en quoi chacun d'entre eux a contribué au développement d'un climat de violence en Europe à cette époque.
Les grands conflits n'apparaissent pas par eux-même, il y a des événements qui les déclenchent. C'est aussi le cas pour cette guerre.
Je vous informerez donc sur les événements d'avant-guerre et leur aide envers le phénomène de violence à cette époque. Je vous renseignerai sur la nomination d'Hitler comme chancelier, les lois de Nuremberg et la nuit de cristal.
Tout débute lorsque Hitler, son parti nazi et les autres partis de droites s'unissent et prenne le pouvoir. Il fit tomber la démocratie peu après l'incendie du Reichstag. Il met ainsi en place sa dictature qui lui permit de commettre toute les horreurs qui suivront. La violence débute alors à grande échelle lorsque grâce à se dictature Hitler peu véhiculer ses idées haineuses et son racisme.
Pour bien véhiculer ses messages, Hitler procéda à l'annonce de nombreuses lois diminuant les droits et le statut social des Juifs lors de la rencontre du parti en 1935. Ces lois stipulaient entre autre qu'un Juif ne pouvait avoir de relation sexuelle avec un Allemand et ne pouvait exercé son droit de vote. Ces lois firent en sorte que la population Juive vit ses droits et libertés être anéantie. Il en résultat un climat de haine autant de leur part que de celle des Allemands qui les considéraient comme de la vermine.
Puis survint en 1938 la nuit de cristal. Durant celle-ci, les commerces de Juifs furent pillées, les synagogues brûlées et les vitrines fracassées. Les autorités allemandes, mirent la faute sur un jeune Juif qui avait assassiner un fonctionnaire nazi. Il leur firent même payer une indemnisation. Les citoyens voyant que le gouvernement ne condamnait pas, même encourageait la violence contre les Juifs, ils se permirent donc de continuer ces actes.
Bref, chaque action que commettait les nazis enfoncaient un peu plus l'Allemagne dans une grande violence qui amena l'hécatombe de l'Holocauste.
300 mots
Sources: http://www.ushmm.org/
http://www.herodote.net/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire