![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEggiN0CM8GzP-3MI_l9z03xo9uDDqJABabH5sb4H6yQ0LGQelLJcBbOzbb9Hfp_WhK_hlv3eq1GCPw7YYvQsH2l6WKlbBBsPiKVOOwAj7SgnsVDJ6s96wAvyUdZK7it5q7Ju1vhnGcC/s320/armes+chimiques+3.jpg)
De nombreuses horreurs survinrent durant la Deuxième Guerre mondiale, mais par chance, les armes chimiques et bactériologique ne refirent pas tous presque pas surface après le Protocole de Genêve de 1925.
Les armes chimiques ont pour principal fonction de détruire le système immunitaire humain ou d'incapaciter les victimes. Pour les armes biologiques, on répend simplement la maladie dans le camp ennemi. Les différentes armes chimiques sont classés selon leur action sur l'être humain. Il y a les agents vésicants, les agents suffocants, les agents asphyxiants et les agents neurotoxiques. Les dommages et les souffrances causées par ces armes sont inhuamines.
Ces fléaux sont un danger pour les populations civiles innocentes puisque la majorité de ceux-ci sont sous forme gazeuse et peuvent donc dériver jusqu'au ville près des lieux de combats. Les souffrances inutiles et exagérés causées par ces armes est telle que leur utilisation ne devrait jamais être justifiée. De plus les dangers de ces produits chimiques sur l'environnement est catastrophique. De nombreux de ces produits détruisent totalement la faune et la flore.
Ce fut donc une chance qu'aucune des factions combattantes n'utilisent ces armes mortelles malgré les stocks imposants qu'il gardait en réserve. Espérons que pour tout les prochains conflits, on suive leur exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire